Création d'appliques murales sur-mesure en Alsace

Découvrez l’Uni ’Verre de Marie-Ange

Des appliques murales en verre confectionnées artisanalement : l’Atelier Verre Emoi 

Spécialisée dans le travail du verre et artisan verrier à L’ATELIER VERRE EMOI (68), je suis à votre disposition pour vous proposer des créations uniques, qui répondent parfaitement à vos goûts, ainsi qu’à vos envies.

Je fabrique et confectionne des création d'appliques murales sur-mesure en Alsace.

Vous avez également la possibilité de personnaliser vos appliques pour qu’elles aient un style qui se marie parfaitement avec votre décoration intérieure ou extérieure.

Les appliques confectionnées par votre artisan verrier (68) 

Forte de mon expérience et de mon savoir-faire, je confectionne avec beaucoup de goût différents styles et modèles d'appliques murales sur-mesure en Alsace, à savoir :

  • Des appliques modernes et contemporaines
  • Des appliques classiques
  • Des appliques design
  • Des appliques sur-mesure et personnalisées…

Pour plus de détails, contactez votre artisan de création d'appliques murales sur-mesure en Alsace : l’Atelier Verre Emoi (68).

Création de bijoux et d’objets de décoration en verre en Alsace

Situé à Reguisheim dans le Haut-Rhin en Alsace, L’ATELIER VERRE EMOI vous propose des créations en verre personnalisées.

Créé en 2009 et suite à une transmission familiale en 2017, votre artisan verrier en Alsace est à votre disposition pour répondre à toutes vos envies en matière de décoration.

Combinant passion et créativité, Marie-Ange travaille le verre pour créer :

 

Toutes les réalisations sont créées artisanalement, en pièces uniques ou en petites séries.

Vous pouvez également solliciter votre artisan verrier pour des créations sur-mesure et personnalisées.

Rencontrez de plus près Marie-Ange, votre artisan verrier en Haut-Rhin

Esthéticienne de formation.

Après une formation en 2009, au CERFAV de Vannes-le-Châtel pour apprendre la technique du filage de verre, Marie-Ange a créé ensuite son propre atelier pour confectionner ses perles en verre (essentiellement du verre de MURANO), et d'en faire des bijoux.

Le travail du verre et les créations artistiques sont une passion qui se transmet de mère en fille dans la famille.

En effet, Marie-Ange a pu acquérir beaucoup de savoir-faire et d’expérience en regardant sa maman faire et en lui donnant des coups de main dans son atelier Fusing Verre Emoi.

C’est plus activement qu'en 2016, que Marie-Ange, votre artisan verrier en Alsace  devient présente en permanence à l'atelier. En janvier 2017,  Marie-Ange a repris l’activité de sa maman pour que cette dernière puisse profiter pleinement de sa retraite.

C’est avec passion que Marie-Ange réalise ses créations

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre artisan verrier en AlsaceAtelier Verre Emoi (68).

Les techniques utilisées par votre professionnelle pour travailler le verre

Pour  travailler  le  verre, je recours  à  des techniques anciennes et artisanales, comme le Fusing et le filage de verre.

Le  Fusing est  une  technique  déjà  utilisée  il  y  a  2500  ans  dans  la  fabrication  d'objets  de  verre ouvragé. Il s'agit de la plus ancienne des techniques de  fabrication et de travail du verre.

La  méthode  du  Fusing  permet  de  faire  fusionner  entres  elles  des  pièces  de  verre  à  haute température  dans un  four selon  une  courbe  de cuisson  adaptée. 

Le  verre  devient  alors mou  mais n’atteint pas l’état liquide. Cette technique est souvent complétée par le thermoformage qui permet de  mettre  en  forme  le  verre  dans  toutes  sortes  de  moules.

Le  Fusing  demande  une  étape  de préparation des morceaux de verre qui doivent être découpés, nettoyés, meulés et assemblés entre eux à froid, avant d’être disposés sur la plaque d’enfournement.

Le filage du verre consiste à étirer des baguettes de verre à l’aide de la flamme d’un chalumeau, afin de réaliser des objets personnalisés ou de magnifiques perles.

En Europe Occidentale, les perles en verre les plus anciennes sont datées de l’âge du bronze.

Au XVIIIè siècle, Venise détient un quasi-monopole de la production de perles en verre.

C’est de cette ville que vient la technique du verre «à la lampe», c’est-à-dire au chalumeau, qui a existé dès le XVIème siècle.

Le travail du verre demande un savoir-faire, de la précision, de la patience